Plateau technique

 

Le cabinet dentaire du Dr Pierre MONSARRAT, à Albi (81000) tient à utiliser la meilleure technologie pour la santé de vos dents.

 

Imagerie 3D

                                                         

Un appareil essentiel pour un projet implantaire.

 

Trés précis, avec moins de rayonnement qu'un scanner classique. Il permet de vérifier le volume et la qualitée osseuse, ou la position des implants dans les 3 plans de l'espace en moins de 5 minutes.

 

 

 

Implantologie assistée par ordinateur

 

Les données recueillies de l’imagerie 3D sont traitées pour reconstruire virtuellement les maxillaires du patient ,

et simuler l’intervention adaptée à celui-ci sans les contraintes cliniques liées à la chirurgie: saignement, épaisseur de gencive… Ici on peut répéter l’opération à souhait pour optimiser

le positionnement implantaire et minimiser les complications lors de la chirurgie. Ces images interactives permettent de visualiser parfaitement les bases osseuses, de les manipuler, et d’expliquer au patient le projet implantaire.

 

Des guides chirurgicaux nous permettent de transférer, de l’ordinateur à la bouche du patient la simulation précédente. Réalisés par technologie laser, ils permettent d’obtenir une précision et une sécurité dans le positionnement des implants en guidant la main du chirurgien-dentiste.

 

 

Anesthésie

 

L’implantologie est un acte chirurgical réalisé en salle opératoire dans nos locaux .

 

Dans la majorité des cas, c’est une chirurgie précise et minutieuse sous anesthésie locale qui reste donc totalement indolore. Les suites post-opératoires sont généralement très faibles et maîtrisées par les médicaments prescrits.

 

Dans les cas de chirurgies plus complexes, où la durée d’intervention serait trop pénible pour le patient, nous intervenons sous anesthésie générale en hospitalisation ambulatoire, au maximum une journée . Le patient est autorisé à rentrer à son domicile, accompagné, sous réserve de l’accord du praticien et / ou de l’anesthésiste.

 

Il suffit:

- D’être accompagné pour le retour au domicile, avec interdiction de conduire un véhicule.

- De ne pas rester seul pendant les 24h suivant l’intervention.

-D’avoir le téléphone à son domicile.

 

                                                                   

Vous êtes ici